Nous soutenons THINK PINK, la campagne nationale contre le cancer du sein. En vous inscrivant vous avez la possibilité de faire un don.
En tant que campagne nationale contre le cancer du sein, Think Pink demande qu'une plus grande attention soit accordée au cancer du sein et finance la recherche scientifique sur le cancer le plus fréquent chez les femmes. 1 femme sur 8 a un cancer du sein. Chaque année, plus de 10 500 personnes apprennent qu'elles ont un cancer du sein. Des femmes et des hommes, parce qu'un malade sur 100 est un homme. Chaque jour, 7 personnes meurent de la maladie.
BOUGER POUR SA SANTÉ
Quelles sont les causes du cancer du sein ? Les scientifiques font constamment des recherches à ce sujet. La recherche a déjà démontré qu'une alimentation saine et une activité physique adéquate peuvent réduire le risque de cancer du sein. C'est pourquoi Think Pink accorde tant d'importance à l'exercice physique : c'est une mesure de prévention importante, mais qui joue aussi un rôle crucial dans la récupération.
PENSENT QUE LE ROSE NE DONNE AUCUNE CHANCE AU CANCER DU SEIN
En tant que campagne nationale contre le cancer du sein, Think Pink a quatre objectifs clairs :
- Informer sur le cancer du sein
- Sensibiliser à l'importance du dépistage
- Financer des recherches scientifiques novatrices et très concrètes sur le cancer du sein
- Projets de soins de soutien et de suivi post-cure
Think Pink atteint ces objectifs grâce à trois fonds. Par exemple, le Fonds Coupe d'Éclat aide les femmes à acheter une perruque. Par un petit geste ou un soutien supplémentaire, le Fonds Partagez vos soins veut faciliter la vie avec ou après un cancer du sein, à l'intérieur et à l'extérieur des cliniques du sein. Et le SMART Fund finance la recherche scientifique sur de nouvelles méthodes pour la détection, le traitement et le suivi du cancer du sein en Belgique.
Plus d'infos sur think-pink.be