
L'enfer de Beringen - la souffrance sur le terril
Le célèbre duathlon "Hel van Kasterlee" aura un petit frère à partir du 28 novembre 2021. Comme à Kasterlee, les participants devront se battre contre eux-mêmes, les conditions hivernales et le chronomètre en courant et en faisant du VTT.


La 1ère édition de l'Enfer de Beringen se déroule sur et autour de la crête minière de Beringen, dans le Limbourg, qui rappelle un riche passé minier. Dans ce cadre magnifique, les concepteurs de parcours de Sportevents ont pris beaucoup de plaisir.

Course à Pied | 6km & 14km
La première épreuve de course à pied emmène les coureurs deux fois jusqu'au sommet du terril (2 tours) en empruntant le chemin de service en gravier, facile et large. On s'attend à ce que les coureurs forts se sortent légèrement du lot lors de cette partie. Lors de la 2e épreuve de course à pied, un nouveau parcours de 3,30 km doit être effectué 4 fois. Ici aussi, les coureurs doivent se rendre au sommet du terril à chaque tour, mais cette fois-ci par le biais d'une alternative difficile : les escaliers de la Montagne de l'aventure (Avonturenberg) avec un grand nombre de marches, qui amènent les coureurs 55 mètres plus haut en une traite. La descente qui suit est difficile. La section plate qui suit donne aux participants le répit nécessaire pour récupérer. Ce ne sont pas les coureurs intrinsèquement les plus rapides qui l'emporteront ici, mais les plus forts !

Malheureusement, nous ne sommes pas autorisés à divulguer les itinéraires car nous n'avons la permission de courir sur certains chemins que le jour de la course. Normalement, ceux-ci sont destinés aux vététistes et interdits aux coureurs et/ou aux promeneurs..
VTT | 52km
La "Boucle VTT" est longue de 13 km et totalise plus de 700 mètres de dénivelé positif. Les 2 montées et descentes du terril sont séparées par une boucle plate en direction de Korspel. Ce parcours a tout pour plaire : bandes de sable, single tracks sinueux, montées abruptes et descentes amusantes.
"Nous avons tiré le meilleur parti du terril, en tenant compte des capacités techniques limitées de la plupart de nos participants. Nous avons eu la sagesse de ne pas inclure toutes les descentes et tous les sauts dans notre parcours", explique le concepteur du parcours, Wim De Doncker. " De cette façon, la compétition est accessible à tous ceux qui aiment les défis. Ainsi, à Beringen, attendez-vous à un parcours cycliste facile mais exigeant et à des parcours de course à pied difficiles et éprouvants.

Malheureusement, nous ne sommes pas autorisés à divulguer les itinéraires car nous n'avons la permission de circuler sur certains chemins que le jour de la course. Nous allons descendre des côtes qu'il est normalement interdit de descendre. Nous organiserons 2 sessions officielles de reconnaissance en groupe, au cours desquelles vous pourrez tout explorer sous la direction des concepteurs du parcours (les dates seront annoncées ultérieurement).
Les inscriptions pour cette 1ère édition seront ouvertes le 9 octobre via cette page d'événement.
Tout comme à Kasterlee, 400 tickets sont disponibles. Les personnes qui se décident rapidement seront récompensées : les 50 premiers bénéficient d'une réduction de 10 euros. Nous pouvons déjà annoncer quelques noms très célèbres, qui seront au départ avec beaucoup d'enthousiasme.
Rendez-vous à Beringen le 28 novembre.
L'équipe de Sportevents